Pension alimentaire

Chaque parent reste tenu par la loi de contribuer à l’entretien et à l’éducation de ses enfants. La séparation n’a aucune incidence sur cette obligation. 

La contribution prend généralement la forme d’une pension alimentaire, dont le montant est fixé à l’amiable ou par le Juge aux Affaires Familiales en fonction des facultés contributives des parents et des besoins de l’enfant. 

Que recouvre la pension alimentaire ?

La pension alimentaire permet de couvrir d’une manière générale les dépenses courantes liées à l’éducation et à l’entretien de l’enfant : logement, nourriture, chauffage, vêtements, etc. 

Certains frais dit exceptionnels peuvent être exclus de la pension alimentaire, : frais de scolarité en établissement privé, frais d’études supérieures, voyages scolaires ou activités extra-scolaires, frais médicaux restants à charge, etc. Un partage de ces frais exceptionnels entre les parents (par moitié ou au prorata des revenus) peut être prévu. 

NOS COMPETENCES

  • Ecoute 
  • NEGOCIATION
  • CONSEIL
  • REPRESENTATION
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK